L’Uncarina est une plante qui pousse à Madagascar. Elle aime la chaleur et le soleil et se trouve surtout dans les régions sèches du sud et de l’ouest de l’île.
Cette plante a un tronc gonflé qui lui permet de garder de l’eau. C’est une astuce qu’elle utilise pour survivre quand il ne pleut pas pendant longtemps. Ses feuilles sont douces et couvertes de petits poils. Certaines espèces ont aussi des sortes de crochets ou de griffes.
Les fleurs de l’Uncarina sont très jolies. Elles sont souvent jaunes avec un petit centre rouge. Elles ressemblent un peu à des trompettes. Ces fleurs attirent les insectes, comme les abeilles, qui viennent y chercher du nectar et aident la plante à se reproduire.
L’Uncarina n’est pas une plante dangereuse, certaines personnes s’en servent comme plante décorative. Mais il faut faire attention à ne pas se piquer sur ses petites épines s’il y en a.
Cette plante est unique et elle fait partie des trésors de la biodiversité malgache. Il est important de la protéger, comme toutes les plantes de Madagascar, pour que les enfants d’aujourd’hui et de demain puissent encore la découvrir.
- Commencez par choisir une couleur.
- Cliquez sur une zone dans le dessin pour appliquer la couleur.
- Vous pouvez télécharger le rendu final
Palette de couleurs :

Cliquez ci-dessous pour imprimer le dessin sur papier